École des métiers du coaching et de l’accompagnement|contact@ifod.fr - 01 40 20 21 22

Entretiens de recrutement et utilisation des médias digitaux

Home/Entretiens de recrutement et utilisation des médias digitaux
Entretiens de recrutement et utilisation des médias digitaux 2018-05-31T11:56:06+00:00

Entretiens de recrutement et utilisation des médias digitaux

Le recrutement est un enjeu stratégique pour les entreprises.

Pour les chargé(e)s de recrutement ou les consultants, toute la difficulté est de trouver le candidat qui correspond au mieux aux compétences techniques exigées mais également aux compétences comportementales et culturelles.

Savoir recruter et évaluer est un exercice délicat et compliqué d’analyse et de synthèse. C’est encore plus vrai aujourd’hui, avec la mise en avant des « softs skills » qui prévalent sur les compétences techniques.

De plus en plus d’entreprises dépensent une grande partie de leur budget dans les outils Big Data pour améliorer, accélérer et automatiser les processus de recrutement, et aider à la prise de décisions.

La capacité de traitement et d’analyse des données RH est bien souvent insuffisante et même trompeuse, les outils digitaux vont permettre de faciliter ce traitement de flux de données et de détecter des profils.

Grâce aux différents outils digitaux, les départements des ressources humaines peuvent optimiser les recrutements, attirer les talents dans l’entreprise, être attractif et développer la marque employeur.

Il compte parmi les secteurs d’application les plus pertinents pour les outils digitaux.

L’approche digitale ne remplacera jamais les professionnels qualifiés des RH, mais la posture et les modes d’entretien doivent s’adapter et se transformer face aux évolutions majeures du monde digital.

Cette formation propose :

  • une méthodologie d’entretien,
  • une approche de l’évaluation des candidats,
  • une trame de rédaction de synthèse.
  • enjeux et défis du digital en recrutement
  • recruter avec les médias digitaux
  • la posture digitale et collaborative en recrutement
  • La culture digitale : marque employeur et attractivité
  • Les implications et l’utilisation du big data : la révolution prédictive
Téléchargez le programme de la formation
Télécharger le formulaire d’inscription