Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

Si le coaching de résolution est utilisé dans le cadre d’une problématique rencontrée par le client, le coaching stratégique, lui, vise à développer la performance du coaché. Prolongement du coaching de la personne, le coaching stratégique travaille sur le couple entreprise/responsable.

Il vise à utiliser les opportunités de l’un et le potentiel de l’autre pour produire un succès. Ce n’est pas un travail sur la stratégie de l’entreprise mais une réflexion-action sur la conduite d’une évolution en son sein. Ce deuxième cycle, qui constitue un approfondissement utile à la formation au coaching de résolution, ouvre à la connaissance d’outils spécifiques issus des techniques de développement personnel : Analyse Transactionnelle, Gestalt, PNL, bioénergie, psychanalyse.

Il introduit également au leadership et à la dimension systémique, permettant au coach d’affiner son analyse du contexte et sa compréhension subtile de la situation. L’analyse des systèmes, aussi indispensable au coach que la fonction de diagnostic, lui permet de décoder les interactions culturelles, fonctionnelles et organisationnelles et d’en saisir les caractéristiques spécifiques.