Vendre du Coaching et du Conseil

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Vendre du Coaching et du Conseil 2017-03-22T10:25:33+00:00

Formation pour Vendre du Coaching et du Conseil

La formation IFOD à la vente du Coaching résulte d’un double constat :

Le Coaching, plus encore que d’autres formes de Conseil, ne se vend pas : il s’achète. En effet, la transaction  naît d’une demande d’accompagnement émanant du futur Coaché,  demande souvent implicite ou masquée, et de la confiance que lui inspire le Coach.
Par ailleurs,  les Coachs expérimentés eux-mêmes sont souvent plus à l’aise pour traiter avec le prospect de sa  demande proprement dite que de la  transaction commerciale qui précède, et qui rend cependant le Coaching possible.

Les compétences de « vendeur » sur lesquelles repose ce stage sont le fruit de vingt années de vente de Conseil et de Coaching, acquis sous des formes variées,  au sein de grandes organisations qui investissent régulièrement en stages d’entraînement des forces de vente. C’est la synthèse de ces expériences qui est mise ici au service des Coachs et, plus largement, des consultants en Ressources Humaines.

Objectifs de la formation

Comment se distinguer sur un marché saturé par l’offre ; coaching des participants pour les aider à identifier leur propre spécificité. S’exercer, grâce à des jeux de rôles, à l’entretien de vente de soi-même après l’avoir décomposé en dix étapes.

Renforcer la confiance en soi du « vendeur » en mettant en scène des situations de vente vécues par les stagiaires, et en cherchant « comment on aurait pu les jouer » pour atteindre l’objectif souhaité. Se familiariser avec le compte d’exploitation du Coach : tarifs, organisation de l’agenda de prospection, salaire résultant. (facultatif).

PROGRAMME

Module 1
Jour 1/ Chercher son offre unique
Je suis coach parmi de nombreux coachs, qu’ai-je à vendre qui soit inhérent à moi-même ?
Jour 2/S’exercer à l’entretien de vente
Décomposer l’entretien de vente en dix étapes avec objectif et mise en œuvre. Participer et observer en alternance des jeux de rôles filmés vendeur/client, à partir de scénarios distribués par l’animateur ; travailler ainsi chaque étape de la vente en position vendeur et en position client.

Module 2
Jour 1/Pratiquer pour assimiler
Après plusieurs semaines de pratique de ces nouveaux outils méthodologiques, chaque stagiaire est invité à partager ses expériences, succès et/ou situations qui lui ont posé problème. L’identification du « moment critique » permet, dès lors, de choisir une nouvelle tactique, puis de la tester devant le groupe.
Jour 2/Avantage client
Élaborer son argumentaire à partir des différentes catégories de coaching.
Savoir calculer avec son client, le retour sur investissement à partir d’indicateurs chiffrés.
S’inscrire dans un réseau et élaborer une proposition.

Participants

Ce cycle s’adresse à des personnes ayant acquis une compétence de Coach ou de Consultant en ressources humaines, et souhaitant optimiser leur démarche commerciale dans cette nouvelle spécialité pour eux.
Il s’adresse également à des consultants expérimentés qui souhaitent «revisiter» leur stratégie de vente.

Télécharger le Programme « Vendre du Coaching »

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