Vendre de l’accompagnement

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Vendre de l’accompagnement 2017-06-07T10:02:16+00:00

Formation « Vendre de l’accompagnement »

Si l’accompagnement par le coaching apparaît comme une véritable nécessité avec un effet bénéfique pour le coaché et pour l’entreprise, pourquoi est -il si difficile à vendre ?

  • Quel objectif plus noble que de favoriser le développement professionnel et personnel ?
  • Pourquoi le coaching ou l’accompagnement n’est-il pas plus largement utilisé ?
  • Comment faire pour vendre du coaching ou plus largement de l’accompagnement ?

Cette relation d’aide n’est pas seulement valorisante pour le coach, mais elle est constructive et positive. Le coach utilise processus et contenu, entre le quoi et le comment, et aussi être vecteur de sa propre transformation.

La démarche de vendre de l’accompagnement s’inscrit dans la logique que nous soyons coach, consultant ou psychothérapeute. Nous sommes inévitablement amenés à devoir développer notre activité professionnelle en incarnant notre métier.

La réalisation de ce métier passe par un acte commercial qui est de vendre de l’accompagnement.

Vendre implique forcément la notion de valeur. Cela renvoie à la valeur que je me donne, quelle valeur je donne aussi à mon travail. C’est également prendre le risque d’oser.

Mais surtout : Vendre c’est répondre à une demande en traduisant un besoin et accompagner vers un résultat

Vendre c’est toute une dynamique…. intégrante du métier de coach.

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture en adéquation avec la situation de la vente
  • Identifier les peurs paralysantes, traduire une démarche positive d’accompagnement dès la démarche de la vente
  • Trouver des clients en transformant des prospects en client
  • Faire émerger le besoin client
  • S’exercer, grâce à des jeux de rôles, et mise en situation déjà vécues (sous forme de groupes d’analyse de pratique à l’entretien de vente de soi-même).
  • Renforcer la confiance en soi du « vendeur » en mettant en scène des situations de ventes vécues par les stagiaires, et en cherchant « comment on aurait pu les jouer » pour atteindre l’objectif souhaité.

Différents aspects seront à traiter comme : la peur, le tabou de l’argent, dépasser le préjuger « c’est mal d’être vendeur ».

Contenu 

  • Module 1

La Posture de vente

Acquérir une posture de vente, dépasser ses préjugés et ses croyances.
Comment trouver ses premiers clients
Traduire un besoin en demande client

Utiliser la posture en adéquation à la situation des clients, par des mises en situations et jeux de rôles filmés vendeur/client (à partir de scénarios distribués par l’animateur ou de cas proposés par les participants); travailler ainsi chaque étape de la vente en position vendeur et en position client.

  • Module 2

Pratiquer pour assimiler

Après plusieurs semaines de pratiques de ces nouveaux outils méthodologiques, chaque stagiaire est invité à partager ses expériences, succès et/ou situations qui lui ont posés problèmes. L’identification du « moment critique » permet, dès lors, de choisir une nouvelle tactique, puis de la tester devant le groupe.

Public

Ce cycle s’adresse à des personnes ayant acquis une compétence de Coach ou de Consultant en ressources humaines, et souhaitant  optimiser leur posture commerciale

Il s’adresse également à des consultants expérimentés qui souhaitent « revisiter » leur stratégie de vente.

Télécharger le Programme « Vendre de l’accompagnement »

Télécharger le Bulletin d’Inscription