École des métiers du coaching et de l’accompagnement|contact@ifod.fr - 01 40 20 21 22

Devenir Consultant – Programme long

Home/Formation Consultant/Devenir Consultant – Programme long
Devenir Consultant – Programme long 2018-04-05T11:05:38+00:00

Formation au métier de Consultant

Dans l’environnement actuel plus qu’évolutif des entreprises, la recherche de compétences à forte valeur ajoutée est d’actualité. Complexité des marchés et décisions à critères multiples font du conseil un métier en devenir et un métier d’avenir.

A la fois, expert et agent de transformation, le Consultant est un partenaire dont la posture d’accompagnant est le garant de son efficacité.

Le programme vise à permettre aux participants de devenir des « Consultants transformateurs » en plus d’être des consultants experts par une démarche d’apprentissage organisée autour d’une alternance théorie et pratique.

Chaque promotion de formation est placée sous le parrainage d’un Expert reconnu et renommé au sein des métiers du Conseil qui présentera une étude de cas réelle. Il participera également le jury d’évaluation et de certification prévu en fin de programme.

Le programme est organisé en 6 modules :

  • Les 5 premiers modules (13 jours) abordent la posture et les techniques spécifiques au métier de consultant ainsi que ses enjeux de marketing, de vente et ses aspects juridiques et fiscaux.
  • Le 6ème module d’une durée de 2 jours vise à expérimenter et à valider la posture consultant de chaque participant devant ses pairs et les intervenants du programme

Découvrez notre vidéo « L’Ubérisation du métier de Consultant »

Le phénomène d’ubérisation modifie profondément les rapports de forces économiques traditionnelles en concurrençant de plus en plus de secteurs d’activités. Le secteur du conseil n’échappe pas à cette grande tendance dans la société française. Il consiste à contourner les instances traditionnelles et à rejeter le modèle salarial classique pour plus de liberté et d’indépendance.

Téléchargez le programme de la formation
Télécharger le formulaire d’inscription