École des métiers du coaching et de l’accompagnement|contact@ifod.fr - 01 40 20 21 22

L’IFOD s’étoffe

Home/Non classé/L’IFOD s’étoffe

L’IFOD s’étoffe

L’IFOD étoffe son offre. Depuis vingt-deux ans au service de la formation au coaching et au développement personnel, l’IFOD devient en 2014 une école des métiers de l’accompagnement professionnel, sans rien lâcher de ses enseignements en coaching.

Après avoir élaboré quatre méthodes de coaching (coaching de résolution, coaching stratégique, coaching d’équipe, coaching d’organisation), des ifodiens, à la suite des de mandes de leurs clients, ont souhaité élargir la gamme de services qu’ils leur apportent.

Il est vrai que depuis le début des années quatre-vingt- dix la situation a beaucoup évolué dans les organisations : il a fallu se pencher sur la qualité de vie au travail, la limitation du stress, le management sans visibilité, le mentoring, l’innovation et les échanges de pratiques. D’où la mise en place progressive de nouvelles formations. Et l’arrivée de nouveaux consultants spécialisés dans ces problématiques. Et une direction de l’IFOD renforcée. Vingt-deux ans : il est temps de se lancer!

Mais s’étoffer ne veut pas dire perdre ses valeurs ni sa vocation, bien au contraire. L’idée qui prévaut à ces développements reste la même : utiliser sa vie professionnelle pour se développer et le faire au profit d’une performance qui offre du plaisir. C’est dire que les nouveaux “produits“ sont marqués des valeurs du coaching et de la responsabilisation des acteurs. Que ce soit le co-développement, le tutorat ou la facilitation, tous trois doivent être conduits selon ces principes, et plus à partir de la dynamique que des process. Même si ces derniers de meurent un socle nécessaire.

Notre souhait est de faire tout cela avec les Ifodiens et quelques autres ,au travers d’ateliers, de groupes de training et d’évènements. Voilà de quoi développer les savoir-faire des coachs d’organisation.

A bientôt

By | 2017-03-22T10:25:43+00:00 mars 4th, 2014|Non classé|