École des métiers du coaching et de l’accompagnement|contact@ifod.fr - 01 40 20 21 22

Pourquoi devenir coach Professionnel certifié RNCP ?

Home/Non classé/Pourquoi devenir coach Professionnel certifié RNCP ?

Pourquoi devenir coach Professionnel certifié RNCP ?

La Certification au coaching, titre RNCP, a pour objectif de garantir un niveau de qualité attendue par la profession et les clients.

Les entreprises ont bien compris l’intérêt de cette labellisation qualité pour permettre d’identifier les compétences requises et validées pour être un coach professionnel, et la réclament auprès des coachs.

IFOD, école des métiers du coaching et de l’accompagnement a obtenu son accréditation au titre RNCP de Professionnel coach, Niveau 2 équivalent MASTER 1.

Cette accréditation repose sur un référentiel de compétences nécessaires au métier de coach professionnel ; de compétences techniques et comportementales nécessaires pour accompagner les personnes et les équipes sur leur développement professionnel.

Ce sont des compétences d’accompagnant, et de posture de coach qui impliquent une neutralité bienveillante, tout en incarnant une position forte et déterminée.

Nous avons bien conscience que la professionnalisation des parcours est un enjeu de reconversion dans une économie où plus de la moitié des nouveaux métiers n’existent pas encore.

L’intérêt d’investir massivement dans la formation et le développement de compétences comportementales apportés par ce type de cursus,  va permettre d’impulser les changements de l’économie de la connaissance plutôt que les subir.

Ces parcours de formation certifiantes vont permettre de :

Donner à chacun la liberté de choisir et la capacité de construire son parcours professionnel, pour créer ou saisir les différentes opportunités professionnelles qui se présentent pour se prémunir de l’obsolescence rapide des compétences.

 

Plus notre système de formation professionnelle sera performant, plus il créera les conditions donnant à chacun la liberté individuelle de saisir toutes les opportunités professionnelles

La liberté donnée aux individus dans leur choix d’achat de formation exige une plus grande transparence de l’offre de formation.  Cette transparence est garantie par les processus de certification.

La régulation du système doit donc, plus que jamais, passer par « l’assurance qualité » de la prestation et du prestataire.

Le choix de ce type de formation s’inscrit dans une histoire personnelle, notre volonté est de proposer des formations de coaching qui correspondent à des demandes personnelles pour les aider à faire leur choix en connaissance de cause (modules de formation et/ou la Validation des acquis de l’Expérience).

 

N.Serpossian / Directrice Associée IFOD

By | 2018-01-15T19:48:32+00:00 janvier 15th, 2018|Non classé|