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Webinar – Pratiques Narratives

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Webinar – Pratiques Narratives 2017-04-11T16:42:27+00:00

Webinar Comment congédier un problème ?

Vous pouvez retrouver la video de notre dernier webinar ci-dessous.

(Si la video ne s’affiche pas sur votre navigateur, voici le le lien pour voir la video sur notre chaine Youtube : https://youtu.be/g252xkxoLdo)

Voici les réponses à quelques unes de vos questions :

Pourquoi ce nom de pratiques narratives ?

Dans cette méthode, les problèmes sont considérés comme des personnages avec qui les clients (ou les patients) sont en interaction, comme des personnages de livres qui entretiennent une relation problématique. Les professionnels (coach, thérapeute, DRH, formateur, consultant, etc.) conduisent des entretiens éminemment pratiques/concrets dans lesquels les clients sont invités à se mettre en distance par rapport aux situations dont ils parlent, pour une nouvelle grille de lecture.

De quelle façon présentez-vous la démarche au client ?

Comme pour toutes les méthodes, démarches ou techniques (PNL, Analyse Transactionnelle, Systémique, etc.) le professionnel recueille une demande, analyse une situation, met à jour un objectif assorti d’indicateurs de résultats et suscite un engagement mutuel. La méthode n’est pas évoquée car elle ne concerne que l’intervenant : l’engagement porte sur les résultats, et non sur les moyens pour y parvenir.

Pouvez-vous redonner les références du livre ?

Titre : Coaching – 12 conversations ré-fléchies
Auteurs : Isabelle Laplante, Nicole Vardanega-Lachaud et Nicolas De Beer
Editeur : Presse des Mines
Parution : début avril 2017