Accompagner au management de la performance collective pour développer les compétences professionnelles

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L’IFOD met à disposition un programme permettant à ses participants de développer des compétences afin d’être plus performants dans leur accompagnement.

La connaissance et la compréhension des nouveaux modes de management en entreprise est indispensable pour être en capacité d’accompagner ses coachés, ses clients, ses collaborateurs, ses candidats.

L’apprentissage du rôle de manager est d’autant plus essentiel qu’il doit favoriser l’intégration et le bien-être des collaborateurs dans une logique de performance.

Les futurs coachs, les coachs, les consultants, les managers et les RH ont besoin d’intégrer ces savoirs faire et ces savoirs être nécessaire pour évoluer dans le monde de l’entreprise privée et public. Certains  ont déjà été formés ou même occupés ce type de fonction,  sans pour autant en connaître les attentes.

Cette formation a pour objectif de présenter les enjeux et les méthodes pour manager en tenant compte du collectif afin d’améliorer la performance.

Nos formations amènent à une transformation progressive et durable des compétences de nos stagiaires qui doivent appréhender les nouveaux modes managériaux sur la performance collective.

L’IFOD propose un module de formation en e-learning certifiantCette formation va permettre à nos stagiaires d’acquérir la posture, d’intégrer les méthodes et de développer les compétences pour pouvoir accompagner le développement professionnel de leurs clients en travaillant sur leurs savoir-être et savoir-faire. Les objectifs visés répondent aux problématiques des entreprises en matière de management et de pilotage de la performance.

Ce programme va permettre de :

  • Améliorer l’engagement des collaborateurs dans le projet d’entreprise afin de progresser, malgré les aléas associés à la crise sanitaire,
  • Intégrer la qualité de vie au travail – devenue un élément fondamental dans le mode management – pour renforcer la motivation au quotidien,
  • Prendre en compte la gestion du stress en entreprise.

 

Formation certifiante au Répertoire Spécifiques RS6010

 

Cette formation au Répertoire Spécifique donne lieu à une certification à une date qui vous sera communiquée par l’IFOD.

Modalités d’évaluation : mises en situation professionnelle, étude de cas, jeux de rôle.

En savoir plus ici 


 

Objectifs

 

  • Acquérir  des compétences managériales pour piloter la performance collective dans le cadre de mises en situations professionnelles afin de répondre aux problématiques des entreprises

  • Valider les compétences acquises par la passation d’une certification

Public

Professionnels des métiers de l’accompagnement : cadres dirigeants, managers, coachs, consultants et toutes personnes intervenant dans le champ des relations humaines et/ou des organisations.

Programme

Afin de renforcer l’engagement dans le projet de l’entreprise et la performance collective, la formation est articulée autour de 3 axes : le leadership, le pilotage de la performance et le développement des personnes

 

Chacune des thématiques suivantes seront développées dans le programme afin de :

1/ Savoir transmettre la stratégie de l’entreprise en en donnant le sens
2/ : Adapter ses comportements au quotidien dans une perspective de performance
3 / Renforcer les éléments de connaissance de soi pour favoriser l’émergence de nouvelles manières d’être et de faire en situation professionnelle
4 / Améliorer ses capacités relationnelles et fluidifier sa communication et prise de parole
5/ Définir des objectifs en lien avec la stratégie de l’entreprise
6 /Piloter objectifs, indicateurs et résultats
7 / Motiver et donner de la reconnaissance pour favoriser l’engagement
8 / Gérer des crises d’entreprise ou d’équipe ainsi que des conflits interpersonnels
9 / Renforcer son leadership et développer des aptitudes managériales
10/ Développer les compétences des collaborateurs
11 / Identifier anciens et nouveaux repères dans un contexte de changement

L’IFOD et le Centre de l’Intelligence Emotionnelle s’associent

Leader sur le sujet de l’Intelligence Émotionnelle, le CIE est le seul organisme en France habilité à la certification de l’outil EQ-i, le diagnostic du quotient émotionnel le plus reconnu et utilisé au monde. Il propose aussi différentes formules d’accompagnement de développement de l’IE afin d’accroître le niveau de réalisation individuelle et collective, de satisfaction et de bien-être.
Logo FC RS Et CPF

Formation en e-learning :

Prérequis

3 ans d’expérience professionnelle

 

Dates

Le module e-learning sera disponible dès la validation de votre inscription à la formation. 

 

Formation

 

Formation en e-learning, par un accès à la plateforme digitale, intégrant du travail personnel et collectif, avec du digital learning (vidéo, podcast, webinaire, lecture d’approfondissement,…).

 

Formation en asynchrone
Vous aurez accès à notre plateforme en ligne dès la validation de votre inscription et recevrez un lien qui marquera le démarrage de votre formation.

 

Modalités d’inscription : Chaque inscription est précédée d’un entretien préalable afin de valider votre inscription à la formation, dans les 8 jours suivants la demande d’inscription. Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre d’arrivée et sous réserve que le dossier soit complet.

Tarifs

Particulier / Indépendant : sur demande
Entreprise : sur demande (en intra et en inter)

*L’IFOD n’est pas assujetti à la TVA

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