Sélectionner une page

Entretien découverte du métier de coach professionnel

formation
 
En nous appuyant sur 30 ans de retours d’expériences, nous avons conçu un programme “découverte” spécifique au métier de coach professionnel.
Ce module a donc pour objectif de présenter les enjeux du métier de coach professionnel et d’en cerner les compétences et les qualités requises, afin de vous permettre d’identifier si celui-ci celui-ci vous correspond.
 
Il s’adresse aux professionnels des métiers de l’accompagnement et des ressources humaines (consultants, DRH, formateurs, dirigeants, managers, coachs), ainsi qu’à toute personne réfléchissant à son avenir professionnel, en situation d’évolution ou de reconversion, et qui s’intéresse ou  envisage à devenir coach professionnel.

Objectifs

 

A l’issue de la formation, le stagiaire pourra se représenter le métier de coach professionnel et identifier si celui-ci lui correspond.

Les thématiques et objectifs pédagogiques adressés sont  :

  •  Identifier les différentes missions pouvant être menées par le coach professionnel
  • Comprendre le cadre d’exercice du métier de coach professionnel
  • Découvrir les prérequis indispensables pour accéder à ce métier
  • Appréhender les compétences nécessaires pour exercer le métier
  • Comprendre le business model du métier (connaître le marché, mesurer le CA moyen réalisable, etc.)
  • Identifier les sources fiables d’information sur le métier
  • Analyser les écarts/ compatibilité avec le métier (auto-test)
  • Bénéficier d’un entretien de pré-positionnement mené par un coach professionnel certifié en activité pour évaluer son aptitude et sa motivation à exercer ce métier

Public

Tout coach professionnel en activité souhaitant intégrer le coaching professionnel de l’organisation à son activité.

Programme

Module Asynchrone (6 heures)

 

1 – Les différentes missions pouvant être menées par le coach professionnel 

2 – Le cadre d’exercice du métier de coach professionnel 

  • Le contrat recensé
  • Les engagements réciproques

3 – Les prérequis indispensables pour accéder à ce métier :

4 – Les compétences et les qualités nécessaires pour exercer le métier

5 – Le business model du métier (connaître le marché, mesurer le CA moyen réalisable, etc.)

6 – Les sources fiables d’information sur le métier

7 – Auto-Tests de compatibilité avec le métier

 

 

Module synchrone (1 heure)

 

Entretien de pré-positionnement, en vue d’une réorientation et d’une reconversion professionnelle.
Feed-back par un coach professionnel certifié, en visio-conférence.

L’IFOD et le Centre de l’Intelligence Emotionnelle s’associent

Leader sur le sujet de l’Intelligence Émotionnelle, le CIE est le seul organisme en France habilité à la certification de l’outil EQ-i, le diagnostic du quotient émotionnel le plus reconnu et utilisé au monde. Il propose aussi différentes formules d’accompagnement de développement de l’IE afin d’accroître le niveau de réalisation individuelle et collective, de satisfaction et de bien-être.

Formation en Blended-learning :

Dates

Module e-learning asynchrone

Entretien personnalisé : sur rendez-vous avec un Coach Professionnel Certifié
 

Durée

1 journée de formation, soit 7h :
6h en asynchrone (module  découverte en ligne sur le métier de coach professionnel)
1h en synchrone (entretien en visio un coach formateur) avec un accès illimité pendant 1 an à notre plateforme digitale de ressources pédagogiques

 

Modalités d’inscription : Chaque inscription est précédée d’un entretien préalable afin de valider les pré requis attendus par formation, dans les 8 jours suivants la demande d’inscription. Le nombre de participants par cycle est volontairement limité à 12 personnes. Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre d’arrivée et sous réserve que le dossier soit complet.

Tarifs

Particulier/CPF : 400 € Net*
*L’IFOD n’est pas assujetti à la TVA
Entreprise : 500 € HT

Intervenants

Alexandra BOULADE

Alexandra BOULADE

20 ans dans la formation professionnelle, au service du développement de l’Humain et des Talents, dont 13 années en tant que Manager. Alexandra accompagne le développement des compétences de Cadres, Managers, Experts et Dirigeants. Formée au Métier de Coach à l’IFOD, à l’Intelligence Emotionnelle au CIE et au DISC.

 

Hélène Jauneau

Hélène Jauneau

Coach et Equicoach Horses & Coaching®. Mon expertise : développer les potentiels, prévenir les risques psycho sociaux, sensibiliser au lien entre performance et engagement. Responsable pédagogique de la formation Horses & Coaching @IFOD

Pascaline SALA

Pascaline SALA

Coach en entreprise, consultante en transition de carrière et psychothérapeute, Pascaline Sala accompagne des individus et des équipes en France et l’international depuis 2004.

Nathalie SERPOSSIAN

Nathalie SERPOSSIAN

Diplômée de Master en droit des affaires, auditrice du CHEDE, et certifiée au Coaching Individuel et au Coaching d’Equipe à l’IFOD, elle intervient en ingénierie pédagogique.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez :

Des articles de fonds sur nos expertises, des invitations à nos événements présentiel et webinaires, du partage de pratiques et d’informations, etc… par des auteurs intervenants à l’IFOD