Le e-coaching – coaching à distance

Aujourd’hui plus que jamais le travail à distance s’impose dans nos pratiques professionnelles, bouscule nos modes d’organisation et nous invite à reconsidérer nos modes de fonctionnement.

 

Le coach professionnel, situé au cœur des transformations qu’il accompagne, doit s’adapter aux nouveaux formats d’entretien individuel émergeant. 

Le coaching ne se limite plus à sa forme traditionnelle de rencontre physique et s’enrichit du coaching à distance grâce notamment au développement des outils digitaux.

En quoi consiste le e-coaching ?

Le e-coaching est un dispositif de coaching synchrone mené à distance via des outils numériques, qui a pour objectif de promouvoir l’autonomie du client, de l’aider à trouver ses propres solutions et développer ses compétences dans une perspective de développement durable et global.

Le e-coaching, loin de supplanter le format usuel de rencontre, vient renforcer le lien présentiel par une facilité d’accès. Les clients attendent davantage de flexibilité, de rapidité et d’adaptabilité des coachs aux contraintes que leur impose leur environnement.

 

L’IFOD propose une formation sur un format de deux jours, pour :

  • Expérimenter une forme d’accompagnement augmenté
  • Développer un lien avec son client malgré la distance en perfectionnant sa compréhension du non verbal
  • Accéder à de nouvelles ressources pour maintenir et booster son activité
  • Développer une spécialisation en plus de sa formation initiale
  • Acquérir un socle solide de connaissances d’outils digitaux pour la mise en œuvre du e-coaching
  • Promouvoir le e-coaching auprès de ses clients et prospects

Bénéfices

Devenir Coach à distance et maîtriser la pratique des outils online pour proposer un coaching à distance optimisé.

Public

  • Coach expérimenté en activité
  • Coach débutant
  • Coach en cours de formation

Programme

 

Jour 1 :

  • Les nouveaux formats d’accompagnement
  • Les différentes formes du e-coaching
  • Les enjeux et les bénéfices du e-coaching
  • La création du lien entre le coach et le coaché
  • Le profil du e-coach : posture, valeurs, capacités et aptitudes
  • Présentation des outils digitaux
  • Echange de pratiques et retours d’expérience

 

Jour 2 :

  • Journée d’intégration et d’entraînement
  • Nouvelles attentes et nouveaux usages
  • Les offres et les principaux acteurs du E-coaching

 

Les techniques et les outils délivrés le jour précédent sont repris en situation d’entretien réel, pour vous permettre de les intégrer dans votre pratique.

Dates

Novembre 2020 – Ecoaching4 : 9 – 10 novembre 2020

Durée

La formation est proposée sur 2 jours, via un outil de visio-conférence. La formation a lieu pendant le temps de travail.

Tarifs

Particulier : 900 € Net
Entreprise : 1 100 € Net
800 € pour 1 jour dans le cadre d’un  programme de groupe de coach expert

Tarif alumni à 675 € Net

 

 Enseignants

Pascaline SALA

Pascaline SALA

Coach en entreprise, consultante en transition de carrière et psychothérapeute, Pascaline Sala accompagne des individus et des équipes en France et l’international depuis 2004.

Baptiste CALTE

Baptiste CALTE

Diplômé de l’ESCP et de l’IFM Paris, il est certifié coach, Analyse Transactionnelle, DISC, métathérapeute, il intervient en tant que responsable pédagogique au sein de l’IFOD pour réaliser l’ingénierie de formation, coordonner les actions de formations, piloter l’équipe de formateurs, animer et évaluer les sessions de formations.

Elisabeth GUY DUBOIS

Elisabeth GUY DUBOIS

Directrice de projets Talents Management, e-coach, Directeur Talent Management, Accompagnement de la transformation digitale

Virginie CHARRAULT

Virginie CHARRAULT

Cheffe de projet Digital Learning et Responsable Relations Clients. Elle gère le déploiement de parcours de développement de compétences en digital learning et de la réalisation pédagogique : conception de modules e-learning, co-construction avec partenaires et clients