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Compétence Coach @

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Compétence Coach @ 2018-06-21T14:14:55+00:00

Compétence Coach Partenaire Fafiec 

Cette formation est réalisée à 85% en présentiel et 15% en digital. 

Formation professionnelle certifiante à l’Inventaire CNCP, reconnue par l’Etat.

Les entreprises connaissent de profondes évolutions notamment celle de la digitalisation qui les concernent pour certaines à double titre :

– D’une part, parce que la digitalisation de l’économie modifie profondément les modes d’organisation au sein des entreprises dans le sens d’une plus grande transversalité. Cette évolution implique des modalités de travail plus collaboratives, animées par des individus plus autonomes et souples dans leurs interactions

– D’autre part, parce que du fait même de leurs activités d’expertises techniques, le développement des « soft skills » a un rôle prépondérant à jouer dans le développement et le maintien des talents dans l’entreprise, dans la dynamique des équipes et dans la conduite des missions auprès des clients

Ainsi, travailler et agir autrement, dans une posture d’ouverture aux autres tout en restant assertif, observer et analyser une situation avec une vision systémique et globale deviennent des incontournables pour les managers et les accompagnants des entreprises

L’acquisition d’une posture et des compétences fondamentales du coaching représente donc un axe de développement fort pour les managers et les accompagnants qui souhaitent élargir et enrichir leurs pratiques professionnelles.

Nous vous proposons le parcours Compétence Coach pour répondre à ces enjeux de développement des compétences relationnelles et subjectives des acteurs de ces entreprises.

Objectifs de la formation :

  • Intégrer les fondamentaux de la Posture Coach dans ses pratiques managériales et dans ses contributions à la transformation des organisations.
  • Développer ses compétences et son agilité relationnelle pour accompagner dans les différentes situations managériales (par l’écoute, le questionnement et la reformulation)
  • Développer sa capacité de décryptage et d’analyse du fonctionnement des organisations, du point de vue des systèmes, des équipes et des individus, pour identifier les sources de tensions
  • Identifier les situations propices à l’exercice d’une posture coach comme modalité d’accompagnement et de management et ses applications en entreprise (rôle et posture de coach)
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