Parcours dédiés :

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Soft Skills

 

FORMATION
INTRA
SUR MESURE
ACCOMPAGNEMENT

Que vous souhaitiez transposer nos formations interentreprises en intra entreprise, bénéficier d’un parcours de formation sur mesure, ou articuler la stratégie de votre entreprise et le développement de votre capital humain, l’IFOD vous accompagne dans tous vos projets de formation et de transformation.

VOTRE PROJET D’ENTREPRISE

Q

Formulaire de contact

Objet de votre demande
Echéance de votre projet

À PROPOS

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

NOTRE APPROCHE

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE

ILS NOUS FONT CONFIANCE

À PROPOS

Un portefeuille clients
de 120 entreprises

50 programmes
dispensés chaque année

Picto participants

+500 participants
par an

+2500 ALUMNI
dans notre réseau

Cela fait 30 ans que l’IFOD porte la vision d’une entreprise dans laquelle les collaborateurs seraient accompagnés dans le développement de leurs habiletés comportementales, émotionnelles, relationnelles… eh, bien, ça y est, les entreprises aujourd’hui nous rejoignent sur ce terrain !

L’entreprise devient organique, et cette transformation radicale, prônant l’autonomie des équipes, voire leur liberté, oblige à inventer de nouveaux modes de gouvernance et de régulation. Elle ne peut fonctionner que si chaque cellule autonome agit en cohérence et tend vers un but commun. Les équipes doivent inscrire leur action dans un cadre systémique, porteur de sens, mais aussi d’un minimum de règles, de contrôle, de feedback.

L’entreprise de demain ne sera ni isolée, ni un simple maillon, mais elle se placera au cœur d’un écosystème nouveau ou renouvelé. Un vaste réseau avec, en son centre, sa propre organisation en plateforme, c’est-à-dire une infrastructure ouverte maillant collaborateurs, clients et partenaires pour favoriser plus de souplesse, d’agilité et de capacité d’évolution.

Nathalie SERPOSSIAN - Directrice Générale IFOD - CIE

3 NIVEAUX D’ACCOMPAGNEMENT

INTRA

 

Transposez nos formations catalogue à destination de vos collaborateurs, managers, experts ou dirigeants, chez vous ou chez nous.
>> Toutes nos formations interentreprises peuvent être déployées en intra entreprise en présentiel et en distanciel.

 

SUR MESURE : PERSONNALISATION DE VOS PARCOURS DE FORMATION

 

Bénéficiez d’un parcours de formation sur mesure en intégrant nos différentes expertises et modalités pédagogiques.

 

CONSEIL, ORIENTATION & RÉFÉRENCEMENT

 

Bénéficiez du conseil de nos experts pour articuler le développement des compétences professionnelles de vos collaborateurs, managers, experts et dirigeants avec la stratégie de votre entreprise.
Nous vous accompagnons pour adresser vos besoins et vous orienter vers les programmes de formation adaptés à vos enjeux de développement.
Vous pouvez référencer nos programmes de formation catalogue et vous appuyer sur notre équipe pour les promouvoir au sein de votre entreprise.

 

EN SAVOIR PLUS…

 

Contactez Alexandra BOULADE, Directrice Adjointe de l’IFOD et du Centre de l’Intelligence Emotionnelle, à l’adresse mail alexandra.boulade@ifod.fr

 

NOTRE APPROCHE

Un accompagnement personnalisé au service de votre stratégie d’entreprise

PHASE 1

RECUEIL DE VOS BESOINS

PHASE 1

 

Nos Consultants Formation vous aident à définir vos enjeux et besoins.

Notre objectif : co construire avec vous la meilleure solution.

PHASE 2

INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

PHASE 2

Nos experts élaborent et valident avec vous l’architecture pédagogique du dispositif d’accompagnement, le programme et les modalités appropriées à votre public.

PHASE 3

DÉPLOIEMENT ET ANIMATION

PHASE 3

 

Nos responsables pédagogiques vous accompagnent dans la mise en œuvre du dispositif de formation dans vos locaux ou dans les locaux de l’IFOD (Paris 8è).

PHASE 4

LES
ÉVALUATIONS

PHASE 4

 

Nous procédons à une évaluation à chaud de la satisfaction des participants et une évaluation à froid 6 mois plus tard pour évaluer la mise en application des connaissances.

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE

Nathalie SERPOSSIAN

Directrice Générale

Alexandra BOULADE

Directrice Adjointe
alexandra.boulade@ifod.fr

Lucie LAURAS

Directrice du Centre de l’Intelligence Emotionnelle
lucie.lauras@centre-ie.com

Hélène JAUNEAU

Responsable du Développement Commercial
helene.jauneau@ifod.fr
07 88 83 66 29

Caroline SIGNORET

Chargée des Admissions et du Développement Commercial
caroline.signoret@ifod.fr
06 35 88 83 43

Raphaël BENSAID

Responsable Formation
raphael.bensaid@centre-ie.com
06 76 74 49 70

NOS INTERVENANTS

Intervenants

 

 

Renaud WAKSELMAN

 

Coach Professionnel Diplômé, Superviseur, Formateur en management, Expert en accompagnement des changements individuels et collectifs.

Après une carrière dans l’entreprise, il devient formateur professionnel (Certifié CP FFP) en management d’équipe et leadership et Coach professionnel spécialisé sur les problématiques de changement au sein des organisations.

Formé et certifié en Coaching Systémique Stratégique (SI Institut), il adopte une approche intégrative (TTC ACT, PNL, AT, Communication éricksonienne,…), se forme au codéveloppement et ce certifie aux modèles DISC® et PCM®.

 

 

Luis RODRIGUES

 

Luis a passé une première partie de carrière au sein d’un grand groupe industriel, dans des fonctions de management opérationnel ou stratégique, où il a pris conscience de l’importance du collectif et de la qualité de la relation.

« Faire autrement… Faire ensemble… », c’est ce qui anime maintenant, Luis dans ses interventions auprès des entreprises.

Coach professionnel, formateur et consultant depuis près de quinze ans, il accompagne les organisations, les managers et leurs équipes à répondre à leurs besoins de développement et de changement.

Passionné par les organisations humaines, il forme au management ou au développement des compétences relationnelles, accompagne les managers et leurs équipes en coaching individuel et collectif, ou au travers de dispositifs de codéveloppement.

Dans sa pratique de coach, il privilégie l’approche systémique tout en empruntant divers outils et méthodes aux principaux courants du coaching.

La prise en compte de la singularité de chaque personne dans son interaction avec son environnement, entrent en résonance avec ses convictions et ses valeurs.

Luis est coach diplômé (Paris 8), certifié DISC, formé au codéveloppement professionnel et Praticien en systémique intégrative.

 

 

Nathalie BARTHELEMY

 

De formation universitaire scientifique, Nathalie a démarré sa carrière dans les domaines de la qualité et des certifications ISO 9001 et 14001 comme consultante à Reims.

Elle rejoint en 2000 le groupe Européen Computacenter pendant 10 ans en qualité de Directrice de la Qualité, du développement Durable et du Customer Care. En 2010 elle crée Positive Sens, cabinet spécialisé dans la formation et l’accompagnement des professionnels. Son approche professionnelle du management et de la gestion de projet l’amène à créer des parcours spécifiques sur ces thématiques.

Certifiée Coach RNCP, Facilitatrice, elle est formée aux techniques du DISC, des 5 Behaviours, des liberating Structures, PNL niveau 2, processus systémiques elle est l’une des premières françaises certifiée aux techniques du Havening.

 

 

Bruno BOUSSUGE

 

Bruno conçoit et anime des dispositifs d’accompagnement de changement d’organisation en modalités de coaching individuel ou collectif, co-développement, … Ingénieur en Télécom de formation initiale, après 20 ans en organisation, il exerce en tant que coach professionnel depuis 11 ans.

Diplômé de Paris 8 et Transformance Pro Paris, Praticien systémicien expert en Intervention Stratégique Brève ( modèle de Palo Alto) , Praticien Appreciative Inquiry, formé à l’Élément Humain, Praticien co-développement Syscodev, il est membre de l’EMCC et de Paradoxe

 

 

Gil RODRIGUES

 

Après un cursus scientifique d’Ingénieur en Industries Agro-Alimentaires, Gil a commencé sa carrière en usine où il a occupé des postes de responsable qualité et de responsable de production.

Il a ensuite rejoint, l’agence régionale d’amélioration des conditions de travail de Picardie puis la CCI de l’Aisne afin d’accompagner les entreprises dans leurs changements d’organisation liés au passage aux 35h.

C’est ainsi qu’il a intégré l’univers du conseil et de la formation dans lequel il a pu ensuite pu développer ses compétences sur les thématiques organisationnelles et managériales principalement. En 2008, il s’est formé au coaching professionnel individuel et d’équipe au Centre International du Coach et a obtenu une certification inscrite au RNCP de niveau 7.

Il a fait partie de l’équipe pédagogique et a participé au développement d’une spécialisation au coaching d’organisation.

Cherchant à rester en proximité des problématiques concrètes des managers, Gil a alterné des périodes de coach / consultant et de manager de transition en entreprise. Il a ainsi occupé le poste de Directeur des Services chez BMW France pendant 6 mois et de Directeur du Développement Social et de l’Organisation chez Grand Paris Aménagement pendant 1 an.

Il est certifié aux modèles d’analyse comportementale D.I.S.C et ComProfiles ainsi qu’à l’outil Five Behaviors® sur les comportements d’équipes.

 

 

Marie-Pierre BACHELET

 

Marie-Pierre Bachelet est consultante, formatrice et coach depuis 2007, dans différents domaines. Avec une double vision acquise par une solide expérience de 15 ans dans des fonctions marketing, commerciales et achat.

En tant que coach, elle accompagne les dirigeants et leurs équipes, individuellement ou collectivement pour les aider à avancer dans leurs projets, révéler leurs talents et libérer leurs potentiels.

Dans sa pratique du coaching, Marie-Pierre privilégie la méthode intégrative et nourrie sa posture de l’approche humaniste (Carl Rogers), basée sur la bienveillance et sans jugement, ainsi que de l’approche appréciative. Marie-Pierre est également chargée d’enseignement à HEC Executive Education.

 

 

Anne TARNAUD

 

Coach professionnelle certifiée – Formatrice en communication et management – Gestalt- thérapeute.

Anne accompagne depuis 10 ans les managers et les particuliers vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes et des leviers communicationnels et managériaux nécessaires à un travail d’équipe satisfaisant. Son approche est résolument humaniste, grâce à son parcours en PNL, Analyse Transactionnelle, Process Communication et Gestalt-thérapie.

Elle peut également utiliser les outils DISC et Elément Humain.

Elle est également Psychopraticienne en cabinet (psychothérapie individuelle et en groupe) et est titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, ce qui lui permet d’appréhender efficacement des enjeux humainement complexes lors de ses coachings individuels ou d’équipe et les formations qu’elle conçoit et anime.

De formation initiale école de commerce après prépa HEC et titulaire d’un Master II en Marketing, elle a occupé pendant 15 ans des fonctions opérationnelles, stratégiques et managériales au sein de directions marketing de l’industrie pharmaceutique.
Ses langues de travail sont le français et l’anglais (Cambridge Certificate of Proficiency in English).

 

 

Aude LAGEY

 

Aude est coach professionnelle certifiée RNCP et formatrice.

Après 20 ans passés en entreprise dans le secteur de la Finance, où elle a occupé des fonctions à la fois managériale, opérationnelle et relationnelle, Aude met aujourd’hui son expertise et sa sensibilité au service de la transformation des individus et des équipes.
Consciente de la réalité du monde de l’entreprise, des exigences en termes d’objectifs et de performance, son profil est un réel atout pour comprendre les besoins et les enjeux de ses clients.

Ses principaux domaines d’expertise sont le leadership / la posture managériale, l’intelligence émotionnelle (praticienne certifiée diagnostic EQ-i), la communication et les relations interpersonnelles, et l’intelligence collective au service de l’équipe (cohésion, dynamique, identité de l’équipe, engagement, collaboration…).

ILS NOUS FONT CONFIANCE

FORMATION INTRA – SUR MESURE – ACCOMPAGNEMENT

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Vous souhaitez approfondir les fondamentaux de la posture Coach dans vos pratiques managériales afin d’accompagner la transformation de votre organisation, mais également vous former à l’utilisation des techniques de coaching dans l’accompagnement individuel et des équipes ?

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