Parcours Compétence Coach

FORMATION COMPÉTENCES PRO
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Développez la performance individuelle et collective avec les compétences propres au coaching

Dans un monde en profondes transformations, les modes de management traditionnels évoluent. Développer la performance individuelle et collective nécessite aujourd’hui d’encourager la transversalité, les modes collaboratifs, la créativité, d’acquérir des compétences d’accompagnement des personnes et de construire un cadre favorable aux changements.

Les « Compétences Coach » représentent des compétences indispensables dans la dynamique des équipes et dans la conduite des missions auprès des clients.

Travailler et agir autrement, dans une posture d’ouverture aux autres, tout en restant assertif, observer et analyser une situation avec une vision systémique et globale deviennent des incontournables pour les managers et les accompagnants des entreprises

A ce titre, acquérir des compétences de coach devient un enjeu majeur pour les managers et les dirigeants. C’est ce que propose l’IFOD dans ce parcours de formation « augmentée », associant séances présentielles et apprentissages à distance grâce à une plateforme numérique.

Des parcours composés de 3 modules au choix

Module 1 - Intégrer la posture de coach

Acquérir une posture de coach vous permettra de découvrir et d’explorer de nouvelles ressources pour développer votre agilité comportementale, créer un lien de confiance pérenne avec vos interlocuteurs, que vous soyez manager, formateur, conseiller, commercial ou tout métier qui exige de l’intelligence relationnelle.

Module 2 - L'entretien de coaching

Révéler le potentiel de chacun impose de prendre du recul et d’interroger ses pratiques professionnelles. Cette formation vous permettra de renforcer vos compétences relationnelles et communicationnelles et de mener un entretien en mode coaching, en laissant la place à l’élaboration du coaché.

Module 3 - Développer l'intelligence Collective

La performance résulte avant tout de la capacité des membres d’une équipe à coopérer afin de mettre en commun les savoirs, les expériences, les difficultés, les compétences et faire face ensemble aux situations présentes et à venir. Cette formation vous donnera les clés pour faire émerger l’intelligence collective, notion reconnue essentielle aujourd’hui à la croissance des individus et des organisations.

PARCOURS COMPLET - COMPÉTENCE COACH

Pack des 3 modules : Intégrer la posture de coach + L’entretien de Coaching + Développer l’intelligence collective

Cible : Managers, chefs de projets, dirigeants, cadres dans la fonction RH, aux entreprises… avec une expérience professionnelle significative

Pré-requis : Une expérience professionnelle significative de 3 ans minimum

Objectifs :

  • Savoir créer et maintenir des relations interpersonnelles de qualité
  • Connaître et intégrer les compétences clés de la posture coach dans sa pratique professionnelle
  • Maîtriser les méthodologies et modes d’intervention de la posture coach dans différentes situations professionnelles
  • Accompagner les personnes et les équipes à partir d’un diagnostic et la définition d’objectifs
  • Développer sa posture de manager-coach d’équipe et savoir l’adapter en fonction des situations
  • Accompagner son équipe dans les changements et développer les modes collaboratifs et la transversalité

PARCOURS MANAGER COACH

Pack de 2 modules : Intégrer la posture de coach + Développer l’intelligence collective

Cible : Managers, chefs de projets, dirigeants, cadres dans la fonction RH, aux entreprises… avec une expérience professionnelle significative

Objectifs :

  • Elargir votre vision et faire appel à la cohésion de groupe grâce à un mode créatif
  • Ajuster votre posture et vous positionner comme manager coach pour accompagner le changement
  • Utiliser l’écoute et gérer les émotions pour gagner en impact dans votre communication
  • Challenger et “hacker” les manières de penser l’innovation digitale et les expériences utilisateurs

PARCOURS COACH ATTITUDE

Pack de 2 modules : Intégrer la posture de coach + L’entretien de Coaching

Cible : Managers, chefs de projets, dirigeants, cadres dans la fonction RH, aux entreprises… avec une expérience professionnelle significative

Objectifs :

  • Maîtriser les modèles de conduite d’entretiens inspirés du coaching
  • Contribuer activement au développement des collaborateurs
  • Accompagner les managers dans leurs entretiens individuels
  • Échanger les bonnes pratiques

 

Nos stagiaires en parlent

La formation compétence coach a été un véritable atout dans mon parcours professionnel, elle m’aura permis de mieux me connaître, me faire confiance, d’être plus assertive, de faire évoluer ma posture de conseil à la posture coach et d’évoluer professionnellement parlant quelques mois après le parcours.
Je conseille à celles et ceux qui hésitent de ne pas hésiter à se lancer.

C.D.

La complémentarité concomitante théorie/pratique est un outil lumineux pour aider l’auditoire à prendre conscience de la réalité des enseignements. La qualité des formateurs qui vivent le coaching au quotidien permet de partager des situations réelles particulièrement parlantes. La confidentialité qui entoure la formation permet en outre de nourrir la qualité des échanges avec les formateurs et avec le groupe de pairs.

Nikita.D

Un grand merci pour le partage d’expériences et les situations de coaching en cas réels.

Laurence. R

FAQ

Informations Pratiques

Comment financer ma formation ?
Que vous soyez un Particulier ou une Entreprise, nos Conseillers Formation sont à votre disposition pour vous apporter un accompagnement personnalisé dans votre démarche de financement.

Plus de renseignements ici

Comment accéder à nos locaux ?
Les locaux de l’IFOD se situent au 10 rue Cambacérès, 75008 Paris :

Parking proche IFOD :
Madeleine Tronchet, Place de la Madeleine
Malesherbes, 33 Boulevard Malesherbes – 75008 Paris

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37 rue de Mirosmenil
4 Boulevard Malesherbes

Je suis en situation de handicap, puis-je suivre une formation à l'IFOD ?
Toute personne en situation de handicap peut accéder à nos formations en présentiel ou en distanciel. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap par rampe d’accès, ou par ascenseur équipé à cet effet. Nos salles sont équipées d’éclairages spécifiques pour les mal voyants, ainsi que de tablette individuelle sur demande.

L’accessibilité est étudiée au cas par cas par notre référent handicap, Ana Borges que vous pouvez contacter par téléphone au 01 40 20 21 22 ou par mail à l’adresse ana.borges@ifod.fr.

Les formations sont-elles disponibles à distance ?
​Tous nos cycles de formations bénéficient d’une promotion réalisée à distance ou en présentiel.
Quels sont les emplois accessibles ?
Découvrez ici, les débouchés professionnels suite aux formations
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