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Pour compléter votre parcours et aller plus loin …

Vous souhaitez approfondir les fondamentaux de la posture Coach dans vos pratiques managériales afin d’accompagner la transformation de votre organisation, mais également vous former à l’utilisation des techniques de coaching dans l’accompagnement individuel et des équipes ?

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PARCOURS
MANAGER-COACH


 

Ce programme se décline en 6 journées de formation en présentiel (blended learning), en 100% distanciel ou en format hybride (mixte présentiel et distanciel), en INTRA ou en INTER.

 

 

MODALITES

DATES DE FORMATION

PEDAGOGIE

PROGRAMME DE FORMATION

NOS INTERVENANTS

Quelle posture acquérir pour développer un management innovant ?
Et devenir Manager-coach ?
Comment travailler dans ces nouveaux modes de fonctionnement ?

Confrontées à un environnement économique porteur de nombreuses transformations, les fonctions managériales sont aujourd’hui plus complexes et plus exigeantes.

La digitalisation des entreprises et le télétravail, qui s’imposent dans le contexte que nous vivons actuellement, sollicitent de nouvelles compétences issues des soft skills* indispensables pour évoluer dans un monde ou l’innovation est le facteur déterminant de la compétitivité.

La formation peut se réaliser en INTRA et en INTER, en présentiel et en distanciel, dans le cadre d’une approche modulable.

Elle permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Elargir votre vision et faire appel à la cohésion de groupe grâce à un mode créatif
  • Ajuster votre posture et vous positionner comme manager coach pour accompagner le changement
  • Utiliser l’écoute et gérer les émotions pour gagner en impact dans votre communication
  • Challenger et “hacker” les manières de penser l’innovation digitale et les expériences utilisateurs

 


 

Objectifs

  • Elargir votre vision et faire appel à la cohésion de groupe grâce à un mode créatif
  • Ajuster votre posture et vous positionner comme manager coach pour accompagner le changement
  • Utiliser l’écoute et gérer les émotions pour gagner en impact dans votre communication
  • Challenger et “hacker” les manières de penser l’innovation digitale et les expériences utilisateurs

Public

Cette formation s’adresse à des managers, chefs de projets, dirigeants, cadres dans la fonction RH, aux entreprises… justifiant d’une expérience professionnelle significative.

Durée

3 jours de formation suivi de 2 jours +1 journée d’échange de pratiques, qui aura lieu 1 mois après la formation, soit 6 jours au total.

Pour aller plus loin ➡️ L’entretien de coaching

Tarifs

Particulier : 2 900 € Net (L’IFOD n’est pas assujetti à la TVA)
CPF (certification au Répertoire Spécifique incluse) : 3 250 €
Entreprise : 3 600 € HT

Les prochaines dates de formation

➡️ A choisir dans le cadre d’une approche modulable 
➡️ Possibilité de moduler le présentiel et le distanciel

SEMINAIRE 1 - TOUTES NOS DATES DE SESSIONS
13-14-15 décembre 2023 (distanciel)
14-15-16 février 2024 (présentiel)
13-14-15 mai 2024 (distanciel)
10-11-12 septembre 2024 (présentiel)
SEMINAIRE 2 - TOUTES NOS DATES DE SESSIONS

27-28 février + 19 mars 2024 (distanciel)
10-11 avril + 15 mai 2024 (présentiel)
15-16 juillet + 28 août 2024 (distanciel)
13-14 novembre + 10 décembre (présentiel)

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EVALUATION & CERTIFICATION

 

*Voir le détail de la certification ici

Une évaluation est réalisée tout au long de la formation : quiz, QCM, mises en situation…

En fin de formation:

  • Epreuve de certification*, mises en situation professionnelle, étude de cas, jeux de rôle, devant un jury
  • Remise de l’attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

PEDAGOGIE


 

La formation est composée :
– De temps de travail individuel sur notre plateforme digitale en e-learning
– De temps de travail en groupe pour expérimenter, échanger et ancrer les apports (classe en présentiel ou distanciel)

Pour chaque programme, un parcours cadencé en 4 temps :

Pédagogie IFOD

La pédagogie mise en œuvre par l’IFOD vous permet :

  • une alternance d’apports théoriques et d’ateliers de mises en pratique en individuels ou en sous-groupe
  • des points réguliers de compréhension et actions de remédiation le cas échéant, individuelles ou collectives
  • écoute active, questionnements, accompagnement, pilotage, analyse, restitution, débrief
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PROGRAMME


 

Séminaire 1

La posture Coach – La relation de coaching (3 jours)

 

L
  • Le coaching : origines, définition et champs d’intervention
  • Posture et compétences du coach
  • Applications de la posture coach en tant que Manager, Consultant, cadre RH
  • L’écoute de l’autre pour créer la confiance
  • Les 9 canaux de communication
  • L’intelligence émotionnelle au service de l’intelligence relationnelle
  • Le rôle des émotions, leurs manifestations et leurs impacts
  • L’échelle de conscience émotionnelle : les émotions parasites
Intelligence Emotionnelle
Collectif

Séminaire 2

Accompagnement collectif – La Dynamique collective (3 jours)

L
  • Les formes du collectif : réseau, équipe, agglomérat, groupe
  • Les stades de maturité de l’équipe
  • L’intelligence collective
  • Les outils de l’intelligence collective
  • Les postures appropriées pour accompagner le collectif
  • Les outils et techniques de facilitation et d’intelligence collective

Nos Intervenants Coach

Baptiste CALTE

Baptiste CALTE

Après avoir occupé des fonctions de manager opérationnel et de directeur général pour des groupes à dimension internationale (Chanel, Hermès …), il intervient en tant que responsable pédagogique au sein de l’IFOD pour réaliser l’ingénierie de formation, coordonner les actions de formations, piloter l’équipe de formateurs, animer et évaluer les sessions de formations.

Diplômé de l’ESCP et de l’IFM Paris, il est certifié coach, Analyse Transactionnelle, DISC, métathérapeute.

Carine DELAVENNE

Carine DELAVENNE

Après une formation universitaire en Géopolitique qui lui a donné une vision aiguisée des enjeux et du traitement des conflits, Carine a intégré le monde des ressources humaines avec un diplôme en psychologie du travail suivi d’une solide formation en coaching.
Apres 10 ans d’expérience en tant que coach, Carine est aujourd’hui également formatrice à l’école IFOD, école de formation et d’accompagnement aux métiers de coach et de consultant.
Pour terminer, Carine s’est formée auprès du groupe d’études Carl Rogers afin de parfaire sa posture de coach et de psychopraticienne.

FORMATION INTRA – SUR MESURE – ACCOMPAGNEMENT

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